Balle Animée

Projet scolaire

Réalisation d'une animation complète d'une balle dans blender en utilisant de multiples jeux de caméra, types de mouvements et transformations ainsi qu'un jeu de lumières.

Techniques et Logiciels utilisés:

  • Blender: L'entièreté de l'animation fut réalisée avec ce dernier.
  • Photoshop: pour réaliser les feuille de styles pour les textures.
  • Adobe media encoder a servit à exporter le rendu final en format h264 avec la définition demandée.

Processus de création:

Pour commencé, j'ai créé un fichier blender que j'ai baptisé selon le nom du projet. Puis j'ai utilisé le contenu de base pour créer ma balle

Ensuite, j'ai créé d'autres cubes comme celui qui était présent à l'ouverture du fichier et j'ai utilisé l'outil sculpture pour transformer leur forme et apparence pour donner la forme de base de mes iles. J'ai ensuite créé des surfaces inégales et du relief avec ce même outil.

Puis j'ai créé les éléments qui allaient être mobile sur les iles et les ai positionnés pour donner un avant-goût des mouvements futurs.

J'ai par la suite créé mes feuilles de texture dans photoshop et les ai importées dans blender, je m'en suis ensuite servit pour appliquer des couleurs à plusieurs éléments.

Puis il faut animer la scene en utilisant des clés de position pour chaque élément mobile ou subissant une transformation quelconque. Il m'a fallut déterminer mes angles de lumière et mes mouvements de caméra pour suivre l'action sur la scène.

Finalement, il ne me restait qu'à afficher les textures et à faire le rendu de toute mon animation avant de la convertir dans le format voulu avec adobe media encoder

Oeuvre scolaire originale créée par moi-même.